Alpha de la Carène - N° 3 - GLFS_F

GLFS
Aller au contenu

Menu principal :

Co-fondatrice de la Grande Loge Féminine de Suisse depuis 1976, La Loge Alpha de la Carène travaille à Genève les 2ème et 4ème jeudis du mois. Initiant uniquement des femmes, elle reçoit néanmoins les Franc-Maçons de toutes Obédiences en visiteurs à la plupart de ses réunions.

Notre Loge rassemble des femmes de tous horizons, de plusieurs nationalités, de cultures et de convictions religieuses diverses, ce qui nous permet de nous compléter et d'échanger des réflexions enrichissantes.

Au cours de nos réunions, nous traitons des sujets philosophiques et symboliques donnant lieu à des débats fournis, ce qui nous ouvre l'esprit, étape importante dans le perfectionnement de soi.

Pourquoi devenir Franc-Maçonne?

  • Pour chercher des réponses aux questions fondamentales: Qui sommes-nous? D'où venons-nous? Où allons-nous?

  • Pour développer notre sens des responsabilités, approfondir notre recherche intérieure, acquérir plus de connaissances morales et spirituelles.

  • Pour apprendre à nous dépasser et à nous enrichir collectivement de nos différences.

  • Pour mieux comprendre l'évolution et la place de la femme dans le monde.

  • Pour mieux nous connaître et nous épanouir individuellement.

Comment devenir Franc-Maçonne?

En vivant l'initiation qui nous transmet les outils symboli- ques nécessaires au travail sur nous-mêmes. Mais ceci n'est qu'un début. A nous de mettre en pratique les méthodes maçonniques pour progresser en toute liberté et participer ensuite à la construction d'une société meilleure.

Fidèle à ses principes, la Franc-Maçonnerie est une "école de vie", un mode de vie intègre, basé sur les valeurs humaines de liberté de conscience, de tolérance mutuelle et d'amour fraternel.

Pour en savoir plus, vous pouvez écrire à :
Alpha de la Carène
Case postale 153
CH-1211 Genève 17
Contact e-mail : logealpha@bluewin.ch 
 
Copyright 2016. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu